vos idées construisent nos solutions
Un logiciel de gestion adapté et adaptable
Solutions modulaires
ATOOK Solutions se distingue par sa volonté d’intégrer vos process.
Notre rôle est de vous permettre de gérer l’intégralité de vos flux, tout en étant particulièrement attentif à la manière d’automatiser vos process pour vous alléger la tâche. L’usage d’Atook doit devenir une évidence pour l’utilisateur. Pour cela, nous avons développé un certain nombre de fonctions et modules existants sur lesquels nous nous appuierons pour faire d’ATOOK une solution logicielle qui vous est propre.
Bases de données et GED
La base de données réunit l’ensemble de vos bases clients, fournisseurs, prospects, articles et tarifs. Elle sera donc au coeur de tous vos modules et sera partagée le cas échéant avec vos différents sites. La GED, quant à elle, vous permettra de stocker et partager tous vos documents selon les droits utilisateurs.
Contrôle de marge
Quelque soit votre métier, la notion de contrôle de marge prend une part essentielle. Nous vous permettons d’identifier vos opportunités d’optimisation et de réduction dés dépenses superflues. Votre marge est gérée au plus juste et de manière pointue par le logiciel de gestion.
Cycle achat
Les solutions ATOOK traite l’ensemble du flux des achats. Il vous permet de calculer votre besoin en réapprovisionnement. Le logiciel gère, en outre, les demandes de prix, les propositions fournisseur, les commandes d’achat, les attendus, les réceptions, le contrôle facture fournisseur.
Cycle ventes
Le cycle commercial constitue le socle fondateur d’Atook Solutions. Il intègre l’ensemble de la chaîne: devis, commande, bons de préparation, livraison, facturation et contrôle de la livrabilité.
Gestion des stocks
Vous suivrez vos stocks au plus près. Vos stocks sont répartis selon la typologie suivante: stock réel, stock réservé, disponible ou encore théorique. Vous pourrez bien entendu connaître vos quantités de stocks par typologie, valoriser vos stocks selon la méthodologie retenue ou encore réaliser vos inventaires. En outre, la traçabilité (par numéro de série ou lot) de vos stocks ou encore leurs emplacements et adressages seront totalement transparents.
Qualité- SAV
Le logiciel de gestion vous offre la possibilité de gérer la notion de qualité sur 2 niveaux: côté fournisseur et côté client.
Au niveau des fournisseurs, vous gérerez vos dossiers de non-conformité de A à Z (demande au fournisseur, suivi, actions préventives et correctives, demande avoir ou retour, processus de retour, lien avec les clients impactés).
Côté service client, vous traiterez et suivrez les réclamations. La fonctionnalité intègre également la notion de suivi des garanties.
Process métiers spécifiques
En fonction de vos besoins, nous saurons vous proposer les modules complémentaires en adéquation avec votre organisation. Gestion de plans de charge, agendas et planning, rapports d’intervention, dossier SAV , encaissement, gestion de contrats, facturation par avancement, suivi de projet…Et si une fonctionnalité venait à vous manquer, nous saurons l’étudier et la développer pour vous.
Interfaces avec vos applications
Atook Solutions offre des possibilités d’interfaçages avec vos applications ou logiciels existants très vaste. Ainsi cela vous permet une continuité d’activité sans heurts et un maintien de vos spécifiques. Voici quelques exemples des possibles: interfaçage avec votre logiciel de comptabilité, votre site internet marchand, votre PIM (Product Identification Management), votre référentiel client unique, une WMS ou CRM, Chorus Pro ou encore des sites légaux. Vous pourrez également générer des SMS ou mails transactionnels ou encore lier votre téléphonie à votre base de données.
Une extension pour tous vos besoins
ATOOK répond à vos différentes attentes
Gestion mobilité
Solution entrepôt
Solution caisse
Gestion SAV
Votre logiciel vous ressemble
Vous comprendre. Intégrer vos process. Adapter les outils à votre organisation.
Au delà des fonctionnalités que vous retrouverez dans un bon nombre de logiciel, l’essence même d’ATOOK Solutions est de réussir à intégrer ces fonctionnalités en prenant en compte votre façon de travailler. En effet, un outil n’est efficace que si celui qui l’utilise se l’approprie. Le logiciel doit venir à vous, emmener dans sa solution technique, votre part de méthodes et d’humain.
Adaptabilité aux besoins de nos clients
Votre projet a la vocation d’aller encore plus loin
Votre projet a la vocation d’aller encore plus loin en terme de personnalisation, de nouveaux modules ou nouvelles fonctionnalités : notre équipe projet et nos développeurs sauront donner vie à votre vision.
Questions fréquemment posées
Nous intervenons pour des projets sur la France entière.
Nous avons répertorié ici nos expériences les plus riches en termes de projets développés. Atook Solutions est un logiciel de gestion modulaire où la personnalisation et le mode projet sont au centre. Nous sommes donc ouverts à étudier votre demande.
Arinfo édite et intègre ses logiciels partout en France, de manière à avoir une maîtrise complète de l’outil.
Le retour direct d’expérience utilisateur nous permet d’être au plus près des besoins à venir.
Le temps consacré au développement du projet va dépendre de plusieurs facteurs:
- Si vous souhaitez repartir d’un ERP existant (plus long) ou si vous partirez d’une page blanche
- Le temps que votre équipe projet de votre côté aura à consacrer
- Votre saisonnalité
- Et bien entendu, la dimension de votre cahier des charges.
Un projet dure en moyenne entre 1 mois et 2 ans.
La solution ATOOK est installée en version cloud (mode SAS).
Le déploiement sur site (« on premise ») n’est possible que pour des cas d’exceptions.
Le prix est dimensionné par le périmètre souhaité (chaque module a un tarif individuel) et par le nombre d’utilisateurs.
Sur la partie éventuelle de pur spécifique, nous évaluerons s’il s’agit de mise en oeuvre spécifique ou de fonctionnalités spécifiques à votre métier. Et selon, nous vous conseillerons les process les plus pertinents de manière à optimiser ce budget de développement.
Non. Nos clients bénéficient régulièrement des mises à jour évolutives de leur outil en toute transparence.
Un export de vos données vers des intelligences artificielles est possible. Atook, néanmoins, n’intègre pas directement la notion d’IA.
Ils nous font confiance
30 ans d’expérience à votre service
ArInfo est expert dans vos métiers
Notre expérience dans votre métier est non seulement un gain de temps pour votre organisation mais est également synonyme d’investissement productif. Ainsi nous saurons vous apporter des conseils avisés tout au long de la conduite de projet. Vous serez alors en mesure de prendre des décisions éclairées pour la croissance et la stabilité de votre entreprise, en toute sérénité.
Votre logiciel vous ressemble
Pas de superflu. Un budget maitrisé. Une solution efficace
Le logiciel ATOOK Solutions présente une richesse de processus et de fonctionnalités qui ont été minutieusement éprouvés. Forte de son expérience dans divers secteurs d’activité, ARINFO a acquis une expertise solide, permettant ainsi aux solutions proposées d’être prêtes à l’emploi. En outre, grâce à un niveau de paramétrabilité élevé, les utilisateurs peuvent ajuster les solutions selon leurs besoins spécifiques, tout en bénéficiant de la fiabilité et de l’efficacité éprouvées des fonctionnalités intégrées.