Accompagnement

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La phase découverte : une rencontre humaine avant tout

Lors de cette phase, nous apprenons à mieux nous connaître. 

Objectifs : 

  • Apprécier votre contexte

  • Evaluer l’adéquation possible entre vos besoins, votre stratégie, vos attentes en terme de calendrier et nos solutions logicielles.
  • Apporter une approche budgétaire

Tout les voyants sont au vert ? Nous passons alors à l’étape suivante.

L’établissement du cahier des charges 
(si inexistant) et étude d’adéquation des besoins

A cette étape, nous formons nos équipes projet respectives. 

Objectifs : 

  • Balayer dans le détail l’ensemble des process avec la volonté de les optimiser et de les traduire en terme de fonctionnalités.
  • Vous conseiller et vous guider dans cette réflexion process versus logiciel
  • Mesurer ce qui sera de l’ordre de modules existants, de personnalisation et de développement totalement spécifique

Reprise des données

Nous évaluons dés le début du projet les données qui seront à reprendre et la manière de le faire.

Plusieurs facteurs entreront en ligne de compte comme : 

  • La nature des données : volume, structure, sensibilité et criticité pour les opérations commerciales.

  • La qualité des données
  • Leur accessibilité
  • Le coût : reprendre l’intégrité des données ou de manière partielle joue dans le prix final.

  • La conformité réglementaire

Étude des interfaçages et des états

A ce stade, nous appréhendons l’ensemble des applications, et/ ou logiciels existants ou à venir sur lesquels ATOOK viendra s’interfacer.

Nous procédons à l’inventaire de tous les états qui seront nécessaires de paramétrer

Maquettage ou l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est primordiale dans l’appropriation du nouveau logiciel par les équipes.

Le cahier des charges à ce stade s’illustre sous forme de maquette.

Avant de passer à la phase de développement, nous nous assurons de valider ensemble ce qu’on appellera le « front office »

Paramétrage et développement

L’équipe « back office » entre en jeu et donne vie au cahier des charges.

Cette étape, dit de recettage, donne lieu à beaucoup d’échanges entre les 2 équipes projet. C’est le moment ultime des tests (process, oublis, bugs…).

Nous vous mettons alors 2 outils à disposition :


  • Un environnement de pré-production pour réaliser tous les tests et vous livrer les développements

  • Un système de ticketing pour réaliser les remontées des tests et avoir leur suivi

Formation utilisateurs

Cette formation a lieu, en général, 15 jours avant la mise en production. Elle peut être prise en charge par votre OPCO (sous réserve d’éligibilité)

Le jour J – Mise en production

Nous procédons à la mise en production. Notre équipe projet est alors présente dans vos locaux les 1ers jours du démarrage. La bascule a lieu au jalon 0. Nous viendrons ensuite réajuster, compléter, nuancer ou reprioriser suite aux premières expériences utilisateurs.

Post mise en production

L’accompagnement continue. Durant tout un cycle, nous allons rester à vos côtés et entrer en phase de maintenance.

Durant ce cycle, nous échangerons sur :

  • Les corrections éventuelles (bugs, réévaluation de points, complétion…)
  • L’assistance des utilisateurs au logiciel
  • L’étude de nouvelles fonctionnalités qui seraient apparues

Vous avez un projet

Vous souhaitez présenter votre projet à notre équipe. Un chargé d’affaire peut vous contacter et vous accompagner tout au long du cycle de votre projet.