Accompagnement
“ Écoute, Échange, Réussite – Votre projet ERP entre de bonnes mains.”
Notre promesse : intégrer tous vos flux principaux dans un seul et même outil
La phase découverte : une rencontre humaine avant tout
Lors de cette phase, nous apprenons à mieux nous connaître.
Objectifs :
- Apprécier votre contexte
- Evaluer l’adéquation possible entre vos besoins, votre stratégie, vos attentes en terme de calendrier et nos solutions logicielles.
- Apporter une approche budgétaire
Tout les voyants sont au vert ? Nous passons alors à l’étape suivante.
L’établissement du cahier des charges (si inexistant) et étude d’adéquation des besoins
A cette étape, nous formons nos équipes projet respectives.
Objectifs :
- Balayer dans le détail l’ensemble des process avec la volonté de les optimiser et de les traduire en terme de fonctionnalités.
- Vous conseiller et vous guider dans cette réflexion process versus logiciel
- Mesurer ce qui sera de l’ordre de modules existants, de personnalisation et de développement totalement spécifique
Reprise des données
Nous évaluons dés le début du projet les données qui seront à reprendre et la manière de le faire.
Plusieurs facteurs entreront en ligne de compte comme :
- La nature des données : volume, structure, sensibilité et criticité pour les opérations commerciales.
- La qualité des données
- Leur accessibilité
- Le coût : reprendre l’intégrité des données ou de manière partielle joue dans le prix final.
- La conformité réglementaire
Étude des interfaçages et des états
A ce stade, nous appréhendons l’ensemble des applications, et/ ou logiciels existants ou à venir sur lesquels ATOOK viendra s’interfacer.
Nous procédons à l’inventaire de tous les états qui seront nécessaires de paramétrer
Maquettage ou l’expérience utilisateur
L’expérience utilisateur est primordiale dans l’appropriation du nouveau logiciel par les équipes.
Le cahier des charges à ce stade s’illustre sous forme de maquette.
Avant de passer à la phase de développement, nous nous assurons de valider ensemble ce qu’on appellera le « front office »
Paramétrage et développement
L’équipe « back office » entre en jeu et donne vie au cahier des charges.
Cette étape, dit de recettage, donne lieu à beaucoup d’échanges entre les 2 équipes projet. C’est le moment ultime des tests (process, oublis, bugs…).
Nous vous mettons alors 2 outils à disposition :
- Un environnement de pré-production pour réaliser tous les tests et vous livrer les développements
- Un système de ticketing pour réaliser les remontées des tests et avoir leur suivi
Formation utilisateurs
Cette formation a lieu, en général, 15 jours avant la mise en production. Elle peut être prise en charge par votre OPCO (sous réserve d’éligibilité)
Le jour J – Mise en production
Nous procédons à la mise en production. Notre équipe projet est alors présente dans vos locaux les 1ers jours du démarrage. La bascule a lieu au jalon 0. Nous viendrons ensuite réajuster, compléter, nuancer ou reprioriser suite aux premières expériences utilisateurs.
Étape 7
Post mise en production
L’accompagnement continue. Durant tout un cycle, nous allons rester à vos côtés et entrer en phase de maintenance.
Durant ce cycle, nous échangerons sur :
- Les corrections éventuelles (bugs, réévaluation de points, complétion…)
- L’assistance des utilisateurs au logiciel
- L’étude de nouvelles fonctionnalités qui seraient apparues
Vous avez un projet
Vous souhaitez présenter votre projet à notre équipe. Un chargé d’affaire peut vous contacter et vous accompagner tout au long du cycle de votre projet.