Personnalisation
Vos idées libérées
Des solutions existantes personnalisées
Chez ARINFO, notre service de personnalisation des solutions existantes est ce qui définit notre engagement envers nos clients.
Nous comprenons que chaque entreprise peut avoir certains besoins uniques. Si jamais vous ne vous retrouvez pas (ou seulement en partie) dans notre logiciel ATOOK tel que développé, malgré tout notre expertise métier, nous vous offrons la possibilité d’adapter nos solutions à vos exigences spécifiques.
Voici quelques exemples de ce que nous avons déjà développés et personnalisés pour certains de nos clients :
CO2 démolitions- Gestion d’un système qualité des processus
La gestion qualité des processus pour un désamianteur agréé tel que CO2 démolitions implique une série de pratiques et de procédures destinées à garantir que les opérations de désamiantage sont réalisées de manière sûre, efficace et conforme aux réglementations en vigueur. Atook accueille l’ensemble des descriptifs de chaque process.
- L’élaboration d’un plan de retrait, par exemple, fait partie des procédures opérationnelles à remplir. Celui-ci a pour objectif de rappeler l’intégralité du contexte du chantier sur plusieurs centaines de pages.
- ATOOK génère ce document plan de retrait par chantier sous microsoft word , en tenant compte des éléments du dossier. Il ne restera plus qu’au client à remplir les parties de texte libre.
- Le document sera ensuite archivé dans la GED.
Secteur Shipchandler
SEIMI- Valorisation rétroactive des stocks
ARINFO, sur demande du client SEIMI (Equipements Marine) a développé la possibilité de pouvoir valoriser des stocks de manière rétroactive et ainsi d’effectuer un calcul des marges également rétroactif.
VDM Reya- Introduction de la notion de produit prospect
Dans le cadre de son activité de fabricant et distributeur d’équipements destinés au marché de la plaisance et de la marine, l’entreprise VDM Reya est amené régulièrement à établir des devis sur des articles totalement sur mesure. En général, dans un logiciel de gestion commerciale, il est nécessaire de créer en amont l’article afin d’établir un devis. Article qui ne sera pas forcément au final validé par le client. Ce process était donc une perte de temps pour VDM. Voici la personnalisation proposée au client:
- Introduction de la notion de produit prospect (produit qui n’existe pas au catalogue de vente)
- Production d’un devis sans création préalable de l’article
- Et si le devis est validé, l’article peut alors être rendu actif et sa fiche complétée.
VDM Reya- Evaluation de la délivrabilité
Afin de réaliser un gain de temps non négligeable, une automatisation de la mesure de la délivrabilité d’une commande de vente a été mise en place. Ceci fut rendu possible grâce à une gestion robuste du stock réservé. Cette mesure tient compte des éléments suivants pour déterminer la délivrabilité:
- Encours client
- Typologie de la commande (complète, acceptation de commande partielle)
- Date demandée
- Stock
- Priorité client
- Comportement des reliquats
Secteur Commerce
MAGASINS AD (Accastillage Diffusion) – Spécifique vente via internet
Un client a possibilité de passer commande sur le site internet de la centrale d’achat et choisir le magasin en charge de celle-ci. La centrale mandate le magasin qui aura 2h pour s’approprier la commande et réserver le stock pour le client. En l’absence de retour du magasin, la centrale livre en direct le client et dans ce cas, la marge sera partagée. Voici comment Arinfo a intégré des solutions propres à Accastillage Diffusion:
- Relais de la commande click and collect
- Remontée des stocks des magasins sur le site de la centrale d’achat
- Calcul des répartitions de marges selon le niveau d’intervention de la centrale
- Centralisation des fichiers clients pour l’ensemble des magasins et des politiques de confidentialité.
Secteur Négoce
PAX FRANCE – Workflow spécifique et conditions tarifaires avancées
PAX France fournit, en particulier, des terminaux de paiement à ses clients professionnels (majoritairement des banques) et assure leur maintenance. L’entreprise travaille avec un atelier logistique sous-traitant et multi déposant. La personnalisation d’Atook Solutions à sa problématique a ainsi permis:
- Un workflow complet, de la demande de maintenance jusqu’à la réexpédition du matériel totalement automatisé et intégré (aucune rupture du fait de la sous-traitance)
- L’établissement de conditions tarifaires de réparations selon des multifacteurs (type de pannes, garantie, contrat, type de machines…)
DCI Environnement – Clôture des temps
DCI Environnement est un bureau d’études. Cette organisation gère non seulement des contrats horaires mais également des contrats cadre. DCI recherchait une solution pour pouvoir clôturer ses temps cadres. En effet, la clôture des temps cadres est un processus crucial pour la gestion efficace des ressources humaines et des projets.
- Adaptation des fonctionnalités plans de charge/ planning et agenda afin de permettre une clôture des temps cadres en plus des temps horaires.